Faurecia: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont eux aussi apprécié les résultats semestriels et le relèvement de prévisions dont l'équipementier automobile Faurecia a fait état hier matin. Évoquant 'des bases plus solides' et un profil bénéficiaire sous-estimé, les spécialistes ont relevé leur conseil sur la valeur de 'conserver' à l'achat. Et l'objectif de cours à 12 mois gagne deux euros, à 42 euros.

Dans un marché parisien en hausse de 1,4%, l'action Faurecia fait mieux en s'adjugeant 3,1% à 35,3 euros.

Hier en effet, l'équipementier automobile dont Peugeot est le principal actionnaire a publié un CA semestriel de 9,5 milliards d'euros, en croissance organique de 3,4% (et de 5% pour les 'ventes à valeur ajoutée', soit sans les monolithes revendus sans marge). Tout en tablant toujours prudemment, pour l'ensemble de l'année, sur une hausse de ses ventes à données comparables de 1 à 3%, le groupe dont Patrick Koller est désormais le directeur général anticipe maintenant une marge opérationnelle d'au moins 5%, contre de 4,6 à 5% auparavant.

“La bonne dynamique de nos prises de commandes est révélatrice d'une solide croissance future”, a notamment déclaré M. Koller.

Selon Société Générale, “les résultats du 1er semestre confirment à quel point Faurecia a renforcé son assise et les moyens qui devraient lui permettre de continuer à améliorer progressivement sa rentabilité au cours des trois prochaines années, grâce à une amélioration de son mix et à des mesures de réduction de coûts”.

Saluant au passage la direction du groupe, les analystes de SG ajoutent que ces comptes “indiquent que la capacité bénéficiaire de Faurecia est plus importante que ce qui est généralement admis.

Et ils ajoutent : “malgré une dynamique de croissance moins favorable en Amérique du Nord et en Asie, Faurecia a montré que sa plus forte priorité donnée aux coûts avait nettement porté ses fruits et a, dans le même temps, profité de la dynamique en Europe pour augmenter sensiblement la rentabilité de son marché domestique.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant