Faurecia revoit tous ses objectifs à la hausse

le
0
L'équipementier automobile a réalisé un bénéfice net en hausse de 82% au premier semestre et entend renforcer ses investissements en dehors de l'Europe. La Bourse sanctionne la baisse de trésorerie qui en résultera.

Faurecia dépasse ses propres objectifs. L'équipementier automobile annonce ce mardi un bénéfice opérationnel (Ebit) en hausse de 57% à 340 millions d'euros, donnant une marge de 4,2% contre 3,2% un an plus tôt. Le résultat net part du groupe, bondit de 82% à 185,8 millions d'euros. Le spécialiste des systèmes d'échappement et des sièges automobiles, dont le constructeur PSA détient 57,4% du capital, a également réalisé sur la période un chiffre d'affaires consolidé de 8,15 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 19,4%.

«Avec la forte croissance enregistrée par le groupe au premier semestre et l'amélioration de la rentabilité, Faurecia est désormais en avance d'un an sur son plan de marche 2010-2014 présenté en juin 2010», a annoncé l'équipementier dans un communiqué.

Investissements massifs hors d'Europe

Dans ce contexte, l'ensemble des objectifs du groupe sont revus à la hausse. Faurecia, qui estime que la croissance

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant