Faurecia : résultats et perspectives séduisants

le
0
L'équipementier automobile Faurecia a présenté ses résultats 2014 le 12 février, à Paris. (©DD)
L'équipementier automobile Faurecia a présenté ses résultats 2014 le 12 février, à Paris. (©DD)

(lerevenu.com) - Exercice 2014 bien piloté par Faurecia. L'équipementier automobile a enregistré l'an passé un chiffre d'affaires de 18,83 milliards d'euros, en hausse de 5,5% à périmètre et taux de change constants, porté par une formidable dynamique en Chine (+21,5%) et dans une moindre mesure en Europe (+7%). Pour rappel, les dirigeants visaient une croissance annuelle comprise entre 2 et 4%. Elle est toutefois ressortie bien en deçà de ces prévisions en Amérique du Nord (-4,6%) et en Amérique latine (-10,3%) du fait de la baisse des volumes. Sur la période, le résultat opérationnel a avancé encore plus vite, de 25,1% exactement, à 673,3 millions d'euros. Il égale ainsi 3,6% des ventes, contre 3% un an plus tôt. Au final, le bénéfice net a quasiment doublé, à 165,7 millions d'euros (+89%).

Cette solide amélioration de la rentabilité est le résultat d'une saine gestion des activités. La base de coûts de la filiale à 51% du groupe Peugeot est très compétitive et le taux d'utilisation de son outil de production s'est amélioré. Faurecia a, par ailleurs, profité de la vigueur du segment haut de gamme allemand. L'an passé les constructeurs Volkswagen, Daimler et BMW ont compté pour 38% des volumes.

Bloc "A lire aussi"

Bilan renforcé. À fin 2014, la dette nette de 1,39 milliard d'euros égale 1,13 fois l'excédent brut d'exploitation. Un niveau

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant