Faurecia relève ses objectifs après un bon premier semestre

le
0
Un salarié de Faurecia dans l'usine de Brières. (© Faurecia)
Un salarié de Faurecia dans l'usine de Brières. (© Faurecia)

En accélérant de plus de 4% ce 26 juillet, l’action de l’équipementier automobile a pris les commandes de l’indice SBF 120 et porte à 20% son avance sur un mois. La valeur profite à plein du relèvement des objectifs financiers annuels, à l’occasion de la publication de solides résultats semestriels.

Confortés par un chiffre d’affaires de 9,53 milliards d’euros, en croissance interne de 3,4%, et une marge opérationnelle de 5,1% (+1,1 point) au premier semestre, les dirigeants prévoient pour l’ensemble de l’exercice un taux de rentabilité supérieur à 5%, contre une marge espérée entre 4,6 et 5% au départ. Le flux de trésorerie disponible, égal à 205 millions d’euros à la clôture du premier semestre, dépassera aussi l’objectif initial fixé à 300 millions pour l’année.

La dette nette va être réduite à zéro

L’action Faurecia a plus que doublé depuis notre conseil d’achat du 11 mai 2012 (+118%). Selon CM-CIC Securities, le ratio cours sur bénéfice net par action s’établit à 10,9 pour 2016, contre une moyenne historique de 12. Ce multiple révèle donc un potentiel d’amélioration de 10%, qui incite à conserver le titre.

Aussi, le profil de croissance de la filiale de Peugeot devient plus dynamique et la maîtrise de la structure de coûts sert de levier opérationnel. Longtemps identifiée comme un risque pour le cours de Bourse, la dette nette de l’équipementier est sur le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant