Faurecia: Oddo reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 55 euros sur Faurecia, qui fait par ailleurs partie de sa 'Top pick list' pour le second semestre', consécutivement à l'annonce de la création d'une joint venture en Chine avec Liuzhou Wuling Industry Co. Ltd.

Cette nouvelle structure vise à développer, produire et livrer des composants pour sièges automobiles à destination des marques affiliées de SGMW et d'autres clients. Elle commercialisera des sièges complets, des structures ainsi que d'autres pièces pour SGM Wuling depuis 3 usines existantes et une prochainement construite.

'Le chiffre d'affaires annuel de cette co-entreprise devrait atteindre plus de 230 millions d'euros', relaie le broker, pour qui 'cette nouvelle entité s'inscrit totalement dans la stratégie de développement de Faurecia en Asie et plus particulièrement en Chine'.

D'une façon plus générale, l'argumentaire d'investissement d'Oddo demeure inchangé après cette annonce, à savoir un 're-rating' au regard d'une décote de 35% comparativement au secteur non-justifiée 'en raison de la dynamique de croissance bénéficiaire (CAGR de +11% pour le résultat opérationnel courant), de l'amélioration structurelle des marges et de la réduction de l'écart face au secteur, d'un ROCE soutenu (20%) et d'une structure financière assainie'.

'Par ailleurs, le récent CMD a non seulement rassuré, mais présenté de réelles opportunités de croissance profitable', conclut l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant