Faurecia: Oddo à l'achat avant les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' avec un fair value de 42 euros sur Faurecia, au lendemain de l'annonce de changements de la structure dans la gouvernance de l'équipementier automobile et quelques heures avant la publication de ses résultats du premier trimestre.

A compter du 1er juillet, les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général seront séparées. Yann Delabrière prendra les commandes du conseil, tandis que Patrick Koller endossera la fonction de directeur général. 'Ce changement de gouvernance intervient après une période de transition durant laquelle Patrick Koller a été directeur Général délégué en charge des opérations depuis le 2 février 2015', observe l'analyste, qui anticipe un chiffre d'affaires en repli facial de 6,5% au premier trimestre à 4,805 milliard d'euros.

Celui-ci est lié à un effet périmètre de -8% avec le désengagement de la division 'Automotive Exteriors'. Oddo dit en outre avoir pris en compte une croissance organique comprise entre 1,5 et 2% correspondant à la guidance annuelle de +1/3%. Le broker concède que son estimation 'pourrait paraître conservatrice au regard d'un très bon début d'année entre autres en Europe'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant