Faurecia, Michelin, Valeo : les prévisions d'UBS

le , mis à jour le
0
Les équipementiers automobiles Faurecia, Valeo et Michelin s'apprêtent à publier leur chiffre d'affaires trimestriel. (© Faurecia / Valeo / Michelin)
Les équipementiers automobiles Faurecia, Valeo et Michelin s'apprêtent à publier leur chiffre d'affaires trimestriel. (© Faurecia / Valeo / Michelin)
Faurecia

La filiale à 51% du constructeur automobile Peugeot publiera son chiffre d’affaires trimestriel le 15 avril prochain. UBS l’estime à 5,07 milliards d’euros, en croissance de 12,3%. Les revenus issus de la vente de produits auraient, pour leur part, totalisé 3,95 milliards, en hausse de 13,3% en incluant un effet devises positif de 6,8%.

Le courtier prévoit que Faurecia ait enregistré des performances en ligne avec le secteur en Amérique du Nord, après six trimestres d’affilée d’une sous-performance comprise entre 5 et 10 points par rapport au taux de croissance de la production automobile. L’équipementier devrait avoir maintenu une avance d’environ 10 points sur la hausse du marché en Chine.

Les objectifs annuels devraient être confirmés par les dirigeants. Pour cette année, ils ambitionnent notamment de porter à 4% la marge opérationnelle, comptant capitaliser sur la forte dynamique de croissance en Chine, l’espoir d’une reprise en Amérique du Nord et la vigueur du segment haut de gamme allemand.

UBS recommande de vendre l’action Faurecia. Son objectif de cours est de 36 euros.

Michelin

Le pneumaticien publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre le 22 avril prochain. Selon UBS, les revenus devraient avoisiner 4,93 milliards d’euros, en croissance de 3,6%, se décomposant comme

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant