Faurecia : la croissance a ralenti

le
0
Faurecia est le numéro un mondial des systèmes d'échappement. Ici, son usine de Chengdu, en Chine. (© Faurecia)
Faurecia est le numéro un mondial des systèmes d'échappement. Ici, son usine de Chengdu, en Chine. (© Faurecia)

Freiné par des effets de change et de périmètre (cession de Fountain Inn), et une baisse de sa production en Europe, l’équipementier automobile a enregistré une baisse de 1,9% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre. À 4,24 milliards d’euros, les revenus sont aussi ressortis en dessous des attentes des analystes (4,37 milliards).

En données internes, le chiffre d’affaires de la filiale de Peugeot affiche néanmoins une progression de 1,6%. Bien qu’inférieure au rythme de croissance premier semestre (+5%), celle-ci se situe encore dans la fourchette visée par les dirigeants pour l’ensemble de l’exercice en cours (entre 1 et 3% de croissance interne). Cet objectif financier annuel a d’ailleurs été confirmé.

Une croissance inférieure à celle de la production mondiale

À la Bourse de Paris, l’action perd près de 2% et signe une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. En plus de ce chiffre d’affaires inférieur aux attentes du consensus, les investisseurs semblent regretter que la croissance de Faurecia soit inférieure à celle de la production automobile mondiale.

L’analyste de Bryan Garnier a ainsi abaissé de 3 à 2,5% sa prévision de croissance interne pour 2016. Son objectif de résultat opérationnel annuel a également été réduit d’environ 1%, à 928,7 millions d’euros. La marge opérationnelle ressortirait alors à 4,9%, contre un objectif fixé à 5% par les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant