Faurecia en avance sur ses objectifs de marge

le
0
FAURECIA EN AVANCE SUR SES PRÉVISIONS
FAURECIA EN AVANCE SUR SES PRÉVISIONS

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé vendredi qu'il devrait atteindre dès le second semestre 2015 l'objectif de marge qu'il s'était fixé pour 2016, grâce à la croissance de ses activités en Europe et en Amérique du Nord et à l'amélioration de sa rentabilité.

L'équipementier automobile, détenu à 51% environ par PSA Peugeot Citroën, a dégagé au premier semestre une marge opérationnelle de 4%, contre 3,2% un an plus tôt.

"Compte tenu d'un premier semestre très positif et d'un contexte favorable pour le second semestre, Faurecia devrait atteindre dès le second semestre 2015 ses objectifs de rentabilité fixés pour 2016", a déclaré le groupe dans un communiqué, qui vise une fourchette de 4,5 à 5%.

Faurecia a en outre confirmé ses objectifs 2015 de marge (plus de 4%) et de croissance des ventes à données comparables (environ +5%) - le chiffre d'affaires total a progressé de 6,3% en données organiques au premier semestre - et multiplié par deux son objectif de cash-flow net, à plus de 200 millions d'euros sur l'ensemble de l'année.

Sur les six premiers mois de 2015, le bénéfice net, part du groupe, a bondi de 96,3% à 157 millions d'euros.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant