Faurecia : démarrage en beauté

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Avec une progression d'environ 5% en séance, l'action Faurecia réduit à 18,5% son repli des douze derniers mois. À la première séance de l'année, le titre s'inscrit en tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, dans un volume de transactions (360.700 pièces échangées) assez supérieur à celui de la dernière semaine de l'année.

Faurecia est négociable, depuis novembre dernier, sur le marché hors-cote dit OTC (over-the-counter) de la Bourse de New York, sous forme d'un programme de certificats de type ADR (American Depositary Receipt) représentatifs de d'actions de la société. La banque Citi est le dépositaire de ce proramme d'ADR. A chaque action Faurecia correspondent deux ADR cotés sous le sigle FURCY.

Lors de l'annonce du lancement de ce programme américain de cotation, Yann Delabrière, président-directeur général de Faurecia, avait justifié l'opération par la ?forte croissance du groupe sur un marché automobile nord-américain dynamique, avec l'objectif d'un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars dans la région en 2016, où notre objectif est de rejoindre le Top 5 des équipementiers automobiles à court terme?.

Le dirigeant ajoutait que le groupe souhaitait ?développer fortement son actionnariat aux États-Unis (...) pour nous adresser aux invstisseurs ADR?. Faurecia a quadruplé son chiffre d'affaires en Amérique du nord, depuis 2009, grâce notamment à de nouveaux clients que sont Ford, Nissan, Daimler et Volkswagen. Cette région contribue désormais au quart de son activité.

Conservez.

Les cours en direct de Faurecia

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant