Faurecia : croissance soutenue et avancées stratégiques au menu

le
0
L'usine Faurecia de Chengdu, en Chine, est spécialisée dans les systèmes d'échappement. (© Faurecia)
L'usine Faurecia de Chengdu, en Chine, est spécialisée dans les systèmes d'échappement. (© Faurecia)

Début d’exercice en trombe pour Faurecia. L’équipementier automobile a publié un chiffre d’affaires de 5,14 milliards d’euros au titre du premier trimestre, en hausse de 13,8% grâce notamment à un effet devises très favorable (+8,3% pour un apport de 375 millions). À données comparables, la croissance est ressortie à 5,5%. Les ventes de produits (pièces et composants livrés aux constructeurs) ont progressé de 5,3%, à 3,96 milliards, soit 77% du chiffre d’affaires total.

Merci l’Europe ! Au cours des trois premiers mois de l’année, Faurecia a profité à plein du rebond de 4% la production automobile en Europe (hors Russie) et notamment de ses livraisons à destination des constructeurs Renault-Nissan (+19%), Ford (+10%) et de sa maison mère Peugeot (+7%). Sur le Vieux continent, ses revenus issus de la vente de produits ont ainsi accéléré de 6,2% à données comparables, à 2,17 milliards. Encouragés par ce bon début d’année, les dirigeants tablent désormais sur une hausse de la production automobile en Europe de l’ordre de 3 à 5%, contre une croissance attendu entre 2 et 4% auparavant.

Bloc "A lire aussi"

Sans surprise, les objectifs financiers annuels ont été confirmés. Pour cette année, les dirigeants anticipent une croissance d’environ 5% du chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants, pour une marge opérationnelle

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant