FAURECIA crée deux nouvelles co-entreprises en Iran

le
0

(AOF) - Faurecia, l'un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé la signature de son troisième accord de co-entreprises avec des partenaires iraniens. FCAES, la co-entreprise à 50/50 de Faurecia et MAAD développera et produira des systèmes de contrôles des émissions pour le marché automobile iranien. La co-entreprise couvrira les parties froides et chaudes des systèmes de contrôle des émissions, basés sur la norme Euro 5, et dont la production locale devrait démarrer début 2017.

Le chiffre d'affaires de FCAES devrait atteindre 50 millions d'euros en 2020, soit une part de marché de 25%.

AFISCO, la seconde joint-venture à 50/50 de Faurecia et Azin Khodro pour les systèmes d'intérieur véhicule développera et produira des planches de bord, panneaux de portes, consoles centrales et de l'acoustique intérieure avec un lancement en production début 2018.

AFISCO prévoit de générer un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2020.

Enfin, FAPSCO, la co-entreprise déjà existante pour les sièges d'automobiles, étendra pour sa part ses activités de sièges complets, structures et coiffes de sièges dans le pays au-delà de son client actuel Renault pour servir Peugeot, Iran Khodro et d'autres constructeurs automobiles.

FAPSCO envisage de porter son activité à 340,000 collections de sièges et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2020.

Avec cette troisième co-entreprise, les trois activités de Faurecia seront dorénavant présentes en Iran.

Le marché de la production automobile en Iran est très dynamique iranien; la production devrait passer de un million de véhicules produits en 2015 à 1,8 million en 2025, soit une croissance moyenne annuelle de 6%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant