Faurecia: création d'une nouvelle joint venture en Iran.

le
0

(CercleFinance.com) - Faurecia vient d'annoncer la signature ce vendredi de son troisième accord de co-entreprise avec des partenaires iraniens.

Baptisée 'Faurecia Crouse Advanced Exhaust System Co.' (FCAES) et dédiée aux systèmes de contrôle des émissions, cette structure est détenue à parité par l'équipementier automobile et par MAAD, qui est elle-même une joint venture entre les groupes iraniens Crouse et Avrand.

La co-entreprise couvrira les parties froides et chaudes des systèmes de contrôle des émissions, basés sur la norme Euro 5, et dont la production locale devrait démarrer début 2017. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 50 millions d'euros en 2020, soit une part de marché de 25%.

AFISCO, joint venture à 50/50 de Faurecia et Azin Khodro pour les systèmes d'intérieur véhicule, développera et produira quant à elle des planches de bord, panneaux de portes, consoles centrales et de l'acoustique intérieure avec un lancement en production début 2018. Elle devrait générer un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici la prochaine décennie.

Le marché de la production automobile en Iran est très dynamique, avec une production qui devrait passer d'un million de véhicules en 2015 à 1,8 million en 2025.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant