FAURECIA chute de 4% après l'annonce de ses ventes trimestrielles

le
0

(AOF) - Faurecia (-4,2% à 32,615 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice SBF 120 au lendemain de la publication de ses ventes du troisième trimestre. Sur cette période, l’équipementier automobile a enregistré une hausse à taux de change et périmètre constants de 1,6% de son chiffre d'affaires, à 4,24 milliards d'euros. En données publiées, le chiffre d’affaires est en baisse de 1,9 %. Sur le trimestre, les variations de change ont exercé un impact négatif sur l’activité du groupe à hauteur de 1,9 %.

L'impact au niveau du périmètre au troisième trimestre (principalement la cession de l'usine de Fountain Inn fin juin 2016) a été négatif : -1,5 %.

Représentant l'activité réelle de l'équipementier automobile, les ventes à valeur ajoutée (chiffre d'affaires total moins le négoce des monolithes) ont progressé de leur côté de 3,7% à taux de change et périmètre constants à 3,53 milliards. Elles ont reculé de 0,3 % en données publiées sous l'effet, principalement, de variations négatives des taux de change d'un montant de 75 millions d'euros (- 2,1 %). L'impact au niveau du périmètre (principalement la cession de l'usine de Fountain Inn fin juin 2016) a été négatif de 1,9 %.

Faurecia a confirmé pleinement sa guidance pour l'exercice 2016, à savoir une croissance des ventes totales comprise entre 1 et 3% en données comparables, une marge opérationnelle minimum de 5% et un cash flow net minimum de 300 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant