Faurecia: bien orienté après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Faurecia gagne 4,1% et tient ainsi la tête du SBF120, salué pour la publication de résultats semestriels largement supérieurs aux attentes et accompagnés d'un relèvement de perspectives par l'équipementier automobile.

Le résultat net consolidé (part du groupe) s'inscrit à 245 millions d'euros, en hausse de 56%, et les résultats opérationnels s'établissent à 490 millions d'euros, soit 5,1% du chiffre d'affaires total contre 4,0% un an auparavant.

'Cette performance s'explique par une forte dynamique organique en Europe, une forte amélioration de la performance industrielle aux Etats-Unis et la confirmation d'une profitabilité remarquable en Asie', explique Oddo.

Le chiffre d'affaires atteint 9,53 milliards d'euros au premier semestre, contre 9,49 milliards d'euros au premier semestre 2015 (+0,5% en publié). En organique, le chiffre d'affaires a progressé de 3,4%.

'Comparativement à une hausse de la production mondiale de 2,4%, Faurecia affiche une surperformance de 180 pb', indique Oddo qui confirme son conseil 'achat' et son objectif de cours de 47,5 euros. La valeur est dans sa 'Top pick list' du second semestre.

Faurecia s'attend toujours à une croissance du chiffre d'affaires de +1% / +3% en organique, mais vise une marge opérationnelle d'au moins 5% (entre 4,6% et 5% précédemment) et un cash-flow net d'au moins 300 millions d'euros (précédente guidance d'environ 300 millions).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant