Fashion week masculine de Paris : le premier jour

le
0
Y/Project Y/Project
Y/Project Y/Project

(Relaxnews) - Les défilés hommes automne/hiver 2014 ont débuté à Paris le 15 janvier.

Y/Project 

Le tout premier défilé de Glenn Martens en tant que directeur artistique de Y/Project a vu le jeune talent belge concocter une gamme sombre et très structurée où se côtoyaient les noirs et bleus foncés. Il rehaussa le denim avec d'originales fermetures métallisées et multiplia les cuirs, allant du kangourou au cheval en passant par l'agneau. Le créateur en a profité pour présenter une collection capsule féminine des plus gracieuses.

Carven 

C'est dans une ambiance de bar de nuit avec table de billard et luminaires suspendus qu'ont défilé les mannequins de Guillaume Henry tour à tour en vêtements de travail, affichant des imprimés esquisses d'écoliers, des manteaux à double boutonnage et des costumes ajustés portés sur des chemises sans col. Cette collection a opté pour une palette automnale, dans les tons de beige, noir, blanc, bleu foncé et bordeaux et quelques motifs tartan et à carreaux.

Walter Van Beirendonck 

Ce défilé avait tout pour marquer les esprits : des casques de la Wermacht en feutre conçus par le célèbre chapelier Stephen Jones, des slogans affichés, des vestes complètement déstructurées à motifs géométriques ultra-colorés, des coloris tranchant mis côte à côte tendance ethnique décalé. Il n'a pas hésité à affubler des modèles de coiffes d'Indiens d'Amérique revisitées affichant le slogan "Stop racism", comme un clin d'oeil décalé à d'autres défilés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant