Fashion Week masculine de Milan : les temps forts du troisième jour

le
0
Création de la maison Emporio Armani, collection de Milan Automne/Hiver 2014 AFP PHOTO GIUSEPPE CACACE
Création de la maison Emporio Armani, collection de Milan Automne/Hiver 2014 AFP PHOTO GIUSEPPE CACACE

(Relaxnews) - Que nous ont réservé Emporio Armani, Gucci et Etro en cette troisième journée de collections masculines Automne-Hiver 2014 ? 

Emporio Armani

Côté couleurs, Armani reste timide pour sa collection Automne-Hiver 2014, s'en tenant au gris, noir, bleu marine et quelques pièces d'un violet sombre. La profusion vient du côté des matières, où tissus luxueux tels que le velours ou la fourrure rencontrent des matières plus rugueuses telles que le cuir et la toile imperméable. Côté style, l'homme d'Emporio Armani est sportif, mais citadin, alliant manteaux de velours et de tours de cou en maille ou peau retournée. Autre accessoire phare de la collection (emprunté au vestiaire féminin) : le col détachable en fourrure, à associer avec des pulls, blazer ou manteaux.

Gucci

La silhouette de l'homme Gucci, droite et uniforme, est étoffée par de grands sacs à main en cuir porté à la main contre la hanche. Préférant les couleurs neutres mais surtout pas sombres au début (bleu clair, rose poudré, sable, gris clair),  la collection se termine sur une série de total looks noirs. Tout du long, l'homme de Gucci se donne une pointe d'innocence en rehaussant sa tête d'une casquette à la Gavroche. Quant à la matière, elle est fluide, toujours en mouvement, grâce à des blazers fins ou des pantalons en cuir. Les pièces phares de la collection : le pantalon cigarette beige et le col roulé ultra fin, porté sous une chemise boutonnée jusqu'au cou.

Etro

Le carreau revient en force sous toutes ses formes chez Etro - surtout en tartan - aux teintes moutarde, marron, jaune et gris. Toutes les générations d'hommes se retrouvent dans le style élégant des costumes trois pièces à silhouettes très classiques, le haut étant toujours assorti au bas. Si les carreaux et les costumes trois pièces volent la vedette, les motifs type tapisserie de couleur rouge et les longs manteaux en laine posés sur les épaules apportent une touche d'originalité et de complexité à la collection.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant