Fashion Week masculine de Milan : les temps forts du dernier jour

le
0
Création de la maison Fendi, collection de Milan Automne/Hiver 2014 AFP PHOTO GIUSEPPE CACACE
Création de la maison Fendi, collection de Milan Automne/Hiver 2014 AFP PHOTO GIUSEPPE CACACE

(Relaxnews) - Hier soir a eu lieu à 20h le tant attendu défilé de la maison Fendi. Aujourd'hui, jour final de cette Fashion Week milanaise, Giorgio Armani et Roberto Cavalli ont clôturé cette saison masculine Automne/Hiver 2014.

Fendi

Chez Fendi, l'accent est mis sur la fourrure, les mannequins défilant sur un tapis en poils de bête noir. L'aspect primitif de la fourrure, apposée abondamment sur les cols de manteaux et sur des chapeaux type casque d'équitation, se heurte aux matières et aux silhouettes pragmatiques et modernes, donnant à l'homme une allure ultra masculine. Paré pour ses aventures urbaines, l'homme Fendi arbore des matières rudes telles que le cuir, noir et brillant, et des matières épaisses et chaudes telles que la maille ou la laine. Côté couleur, comme beaucoup de collections à Milan, la palette se resserre sur le noir, le gris, le marron chocolat et le kaki.

Giorgio Armani

Rêveur, l'homme de Giorgio Armani a un style moins imposant que celui de son frère chez Emporio Armani, présenté hier. Vêtu de costumes trois pièces gris à fines rayures, en matières luxueuses, il avance d'un pas lent et nonchalant, chemise boutonnée jusqu'en haut. Les silhouettes sont en général pures et classiques, les vestes et manteaux tombant droit des épaules aux cuisses. Seuls quelques manteaux en peau de mouton retournée ainsi que vestes et pulls en matière graphique donnent à son look un côté 3D. Côté couleurs, le gris et le noir prédominent, clashés parfois par des pans de couleur bleu marine et rouge foncé. A retenir : des cols roulés zippés jusqu'au cou, pulls zippés en diagonale, gants en cuir et longs blousons en cuir.

Roberto Cavalli

L'homme de Roberto Cavalli a un look complètement différent des autres. Ce biker adepte du cuir met du gel dans ses cheveux mi-longs qu'il retient en arrière grâce à un fin bandeau lui barrant le front. Malgré quelques touches de rouge, c'est l'or qui ressort comme la couleur favorite chez Cavalli, pourtant grand absent des autres collections. Tantôt l'homme Cavalli se plait à porter des blazers et chemises satinés, tantôt il durcit son allure grâce à des vestes et pantalons en cuir noir, graphiques et tout en dimension pour un effet 3D.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant