Fashion week de New York : les grandes tendances

le
0
Lacoste Parismodes.TV
Lacoste Parismodes.TV

(Relaxnews) - Quelques grandes tendances observées cette année sur les podiums de la fashion week de New York.

Le tennis

L'US Open s'est terminé dans la ville américaine au moment où la fashion week se préparait à l'envahir. Finaliste de cette compétition, Novak Djokovic a d'ailleurs organisé l'un des dîners de gala les plus en vue de cette semaine de la mode, un événement de charité donné par sa fondation.

Le tennis a fortement influencé les créateurs. Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) et Louise Goldin sont parmi ceux qui ont excellé dans la présentation de tenues minimalistes et sportives, jupes, chemises et shorts. Band of Outsiders a décliné la tendance sous forme de pulls et de mailles.

Ambiance 50's et 60's

Les collections Marc by Marc Jacobs et Tory Burch ont intégré dans leurs imprimés les formes géométriques abstraites en vogue dans les années 1950, dans des tons pastel.

Burch et Pamella Rolland ont préféré se tourner vers les années 60 : cols Claudine sur robes droites sans manches chez l'une, robes babydoll et coiffures bombées façon Cannes des 60's chez l'autre.

Les chemises

Les chemises masculines ont fortement influencé les collections printanières. Les chemisiers de soie déboutonnés d'Altuzarra étaient coordonnés à des jupes rayées, tandis que les tops jersey ressemblaient à des sous-pulls masculins.

Alexander Wang et Victoria Beckham ont également montré de nombreuses chemises, cette fois entièrement boutonnées pour un effet street style strict et minimaliste.

jt/cm/ji/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant