Fashion Bel Air: prises de profits après le CA annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeur volatile, le titre Fashion Bel Air lâche 7,3% ce mardi en toute fin de matinée. Les investisseurs prennent leurs bénéfices après l'annonce d'une forte hausse des revenus au terme de la première moitié de l'exercice. L'action reste en hausse de 12,2% depuis le début de l'année.

Ayant renoué avec la croissance grâce la pertinence de son

nouveau positionnement prix, qui permet à la marque d'être plus compétitive sur l'ensemble de l'année, Fashion Bel Air a dégagé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 15,1 millions d'euros à l'issue de son exercice décalé 2015/2016, soit une progression de 14,9% par rapport au précédent.

Les revenus se sont établis à 8,1 millions d'euros sur le seul second semestre, en hausse de 5,8% comparativement à la même période l'an passé.

L'activité générée par les boutiques en propres s'est par ailleurs établie à 9,5 millions au terme de l'exercice, soit une hausse de 3% par rapport à 2014/2015, tandis que les ventes aux multi-détaillants ont bondi de 47% à 4,95 millions.

Enfin, les ventes Internet représentent désormais 4,7% des revenus totaux du groupe, en croissance de 36,2% par rapport à l'exercice précédent.

Fort de la pertinence de son nouveau positionnement pris et de la bonne orientation de son activité, Fashion Bel Air anticipe des résultats en hausse. La société dit aborder le nouvel exercice 2016/2017 'avec confiance' et prévoit la poursuite de l'extension de son réseau de boutiques en propre et en commission-affiliation, tout en veillant à l'augmentation de ses marges et à l'amélioration de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant