Fan de Messi : la folle histoire de l'enfant afghan

le , mis à jour le
1
Lionel Messi, photo d'illustration.
Lionel Messi, photo d'illustration.

Il s'appelle Murtaza. Ce petit Afghan de cinq ans est devenu célèbre sans le savoir après la publication d'une photo le montrant arborant un maillot de football de fortune, aux couleurs de son idole, Lionel Messi, fabriqué avec un sac plastique bleu et blanc (les couleurs de l'Argentine). La photo, publiée sur les réseaux sociaux, avait alors connu un immense succès, si bien que des journalistes étaient partis à la recherche du petit garçon. Après plusieurs fausses pistes, d'abord en Irak, puis au Kurdistan irakien, la trace du petit garçon a finalement été retrouvée. Il portait toujours son maillot sur le dos.

Murtaza et son père bientôt à Barcelone ?

La mobilisation sur les réseaux sociaux est arrivée jusqu'au célèbre joueur de foot. Samedi, Jorge Messi, son père, a déclaré que son fils était bien "au courant" de l'histoire de Murtaza et voulait "faire un geste". L'intention a été confirmée par la Fédération afghane de football (AFF) qui a réagi lundi en assurant être en contact avec le ballon d'or pour organiser sa rencontre avec son idole. "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire", a rapporté le porte-parole de la Fédération, Sayed Ali Kazemi.

La rencontre avec Lionel Messi devrait plus vraisemblablement se dérouler à Barcelone pour des raisons de sécurité, à cause...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bouchet1 il y a 10 mois

    Enfin une vrai bonne nouvelle ... c'est si rare. L'enfance est un Trésor, porteur de tant d'espoirs ... que les adultes ne savent tristement pas protéger.Une pensée à tous les enfants victime des dictatures de tous poils.