Family Dollar rejette l'offre améliorée de Dollar General

le
0
FAMILY DOLLAR REPOUSSE ENCORE L'OFFRE DE DOLLAR GENERAL
FAMILY DOLLAR REPOUSSE ENCORE L'OFFRE DE DOLLAR GENERAL

(Reuters) - Family Dollar Stores a rejeté vendredi l'offre de rachat améliorée de Dollar General, qui proposait 9,1 milliards de dollars (7 milliards d'euros), estimant qu'elle pose toujours des problèmes de concurrence et ouvrant la voie à une offre "hostile" du numéro un des distributeurs discount américains.

Dollar General, qui avait relevé son offre mardi et menacé de lancer à une OPA hostile en cas de nouveau refus, a déclaré vendredi qu'il ne renonçait toujours pas au rachat de son concurrent et réfléchissait aux prochaines mesures à prendre.

Le groupe propose 80 dollars par action et s'est engagé à verser une indemnité de rupture de 500 millions de dollars si l'affaire capotait pour des raisons de libre concurrence.

"Il y a un risque réel et matériel que la transaction proposée par Dollar General échoue après un processus long et déroutant", a déclaré le directeur général de Family Dollar dans un communiqué.

Family Dollar, qui avait rejeté en août la première offre de Dollar General pour les mêmes raisons antitrust, dit préférer l'offre de 8,5 milliards en actions et numéraire présentée par un autre concurrent, Dollar Tree, qui apparaît comme était plus amicale, avec le maintien de la direction en place.

Vers 18h40 GMT, l'action Dollar General perd 2,3%, Family Dollar cède 0,89% à 79,30 dollars et Dollar Tree gagne 1,2%.

La bataille pour Family Dollar intervient à un moment où les distributeurs discount se débattent avec des marges en croissance minimale ou nulle, les consommateurs à petit budget se laissant de plus en plus séduire par les distributeurs traditionnels comme Wal-Mart et Target.

(Siddharth Cavale, Nicolas Delame et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant