Famille expulsée du musée : ATD veut porter plainte

le
4
Le Musée d'Orsay regrette une polémique « contre-productive ».

Le ton est monté d'un cran entre le Musée d'Orsay et ATD Quart Monde au sujet de l'affaire de la famille expulsée du musée samedi dernier. Accompagné d'un bénévole du mouvement, un couple en grande précarité et leur fils de 12 ans s'étaient vu ramener à la sortie par quatre vigiles au motif que «plusieurs visiteurs se seraient plaints d'être incommodés par leur odeur».

Alors que le ministère de la Culture et de la Communication a, dès mardi, demandé au Musée d'Orsay «de bien vouloir lui fournir un rapport circonstancié» sur cette affaire, l'institution a de son côté indiqué qu'elle «regrett(ait) d'autant plus cet incident qu'elle ne ménage(ait) pas ses efforts pour développer son action dans le champ social et l'accueil du public défavorisé». Mercredi matin, sur Radio Classique, la ministre Aurélie ­Filippetti a jugé «regrettable» cette affaire, tout en réfutant l'idée d'une «faute morale» d...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 31 jan 2013 à 10:24

    On nous a Tjrs appris, dans le temps, chez les gens éduqués, qu'il ne faut jamais mélanger les torchons et les serviettes....Les deux sont respectables...mais pour des choses et des endroits différents !...

  • laeti453 le jeudi 31 jan 2013 à 08:55

    Quel est le montant des subventions et autres prébendes que les cochons de contribuables sont obligés de payer à ce genre d' associations?

  • bordo le jeudi 31 jan 2013 à 08:36

    Très belle manip de la part du "cadre" qui ainsi peut se poser en victime et d'ATD quart monde qui peut ainsi montrer que les nantis (qui se lavent) sont sans coeur et que par conséquent il faut leur filer plus de fric.

  • pljm le jeudi 31 jan 2013 à 08:03

    on ne va pas quand même en faire un affaire d'état !!