Falcao rassure sur son avenir

le
0
Falcao rassure sur son avenir
Falcao rassure sur son avenir
Si le départ de James Rodriguez semble inéluctable, celui de Falcao n'est pas d'actualité, d'après le principal intéressé. L'attaquant colombien de l'AS Monaco s'est voulu rassurant en conférence de presse.

Il est la star de la tournée de l'AS Monaco dans les Amériques. James Rodriguez presque déjà transféré au Real Madrid, c'est l'autre Colombien de l'équipe, Falcao, qui attire la lumière et les médias américains. Après un passage chez lui, en Colombie, le club de la Principauté est aujourd'hui aux Etats-Unis, en Floride plus particulièrement. Avant d'affronter l'Atletico Nacional à Miami mercredi à minuit (heure française), « El Tigre » a été assailli de questions en conférence de presse. Son avenir a forcément été évoqué. « Je crois au projet de l'AS Monaco, je veux jouer la Ligue des Champions et nous allons nous renforcer pour cela », a rétorqué l'ancien de l'Atlético Madrid comme pour couper court à toute polémique.

Toujours dans le viseur du Real ?

Un discours de façade ? Nul ne le sait encore même si l'intérêt du Real Madrid s'était fait grandissant il y a quelques semaines. Toutefois, les Merengue ont misé sur James Rodriguez qui devrait signer ce mardi et être présenté dans la foulée. On n'imagine alors mal le club de la Principauté se séparer de ses deux stars, un an seulement après leur arrivée. Si le manque d'attractivité du public monégasque est un frein pour certains, il semble que cela n'altère pas la volonté de jouer de Falcao. « Monaco est un tout petit territoire où les gens aiment le football, mais on ne peut pas comparer avec d'autres villes », assure-t-il. Avec cette Copa EuroAmericana, Falcao a pu juger de la popularité dont il jouissant outre-Atlantique.

Pas encore à 100% physiquement

Si son avenir a été l'un des principaux sujets de discussion, il a aussi été question de son état physique, lui qui n'a plus joué depuis le mois de janvier et qui avait dû déclarer forfait pour le Mondial au Brésil. « Jouer mercredi ? Je ne sais pas, nous allons voir cela avec le staff médical, a-t-il ajouté. Je m'entraîne bien, nous verrons mercredi. Je travaille dur pour retrouver le terrain, je le ferai quand je me sentirai à 100%, d'ici peu. » A priori, ce ne sera pas pour mercredi. Il faudra encore patienter pour revoir Falcao avec le maillot de l'ASM. A moins évidemment que ce match de Coupe de France face à Chasselay ait bien été son dernier avec le club de la Principauté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant