Falcao, l'heure du Tigre

le
0
Falcao, l'heure du Tigre
Falcao, l'heure du Tigre

En forme avec Monaco, Radamel Falcao a reçu l'appel de José Pékerman pour représenter son pays. Plus d'un an après sa dernière sélection. Décryptage d'un retour qui fait vibrer la Colombie.

C'était le 13 octobre 2015. L'Uruguay, sans Suárez ni Cavani, mène déjà 2-0, Pékerman cherche la solution et se tourne vers son ancien capitaine. Radamel Falcao entre, mais cela ne changera rien. La Colombie coule à Montevideo, avec un but d'Abel Hernández en fin de match (3-0). Après cette défaite des Cafeteros, Falcao ne figurait sur aucune liste du sélectionneur de la Colombie. Mais pour la double journée des éliminatoires du Mondial russe (contre le Chili jeudi soir et en Argentine mardi prochain), José Pékerman a enfin rappelé l'attaquant de Monaco. En forme avec l'équipe de la Principauté, le Tigre va de nouveau enfiler le maillot avec lequel il a tant brillé.

✌️Feliz de volver a representar el país. Afronto esta oportunidad con mucha ilusión. Un llamado muy especial.... https://t.co/ZX839MKdnc pic.twitter.com/rMdXUh0dYw

— Radamel Falcao (@FALCAO) 4 novembre 2016
Si tout un pays attend le retour de Falcao avec impatience, ce retour montre aussi que Pékerman n'a jamais trouvé un remplaçant à l'homme qui fut le meilleur avant-centre du monde avant l'arrivée de Soner Ertek dans sa vie.

Le Tigre dans son antre


72e minute du récital de Monaco contre Nancy, Jardim fait sortir Falcao, auteur d'un doublé, qui laisse sa place à Guido Carrillo. Le staff médical monégasque s'affaire autour du Colombien. Pas de souci physique, mais des électrodes placées sur les mollets pour faciliter la récupération du natif de Santa Marta. Une attention particulière logique, puisque Falcao s'envolait pour la Colombie le lendemain de cette rencontre. Et pour son retour en sélection, Falcao a été chaleureusement accueilli par des supporters massés devant l'aéroport de Barranquilla.

[BLOCKQUOTELire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant