Falcao à Chelsea : merci Jorge Mendes

le
0
Falcao à Chelsea : merci Jorge Mendes
Falcao à Chelsea : merci Jorge Mendes

Ça y est, c'est officiel : El Tigre est prêté un an à Chelsea et jouera donc cette saison sous les couleurs des Blues. Un transfert étonnant si on regarde la triste année que vient de vivre Radamel Falcao, mais qui porte la patte de l'agent Jorge Mendes. Et qui pourrait relancer l'attaquant colombien. Ou pas.

Dimanche 17 mai 2015, 18h30, Old Trafford. Pour l'avant-dernière journée de Premier League, Manchester United accueille Arsenal. Alors que les Red Devils mènent d'un but à rien à la 61e minute, un homme sort du terrain, remplacé par Van Persie. Mine basse, il quitte la pelouse avant ses coéquipiers après une prestation quelconque. Une prestation à l'image de sa saison. Une rencontre sans but ni passe décisive pour lui, comme tant d'autres cette année. Pourtant, comme d'habitude, le titulaire à la pointe de l'équipe s'est battu. Comme d'habitude, il a tenté et s'est démené pour faire la différence. Mais comme d'habitude, ce fut trop peu. Et si ce match, qui ne restera pas dans les annales, sera son dernier sous les couleurs de United, les supporters mancuniens ne regretteront pas le joueur.

Saison 2014-2015 à oublier


Aujourd'hui, la page est tournée pour Radamel Falcao. Car l'attaquant vient officiellement de signer à Chelsea. Un prêt payant d'environ six millions d'euros avec option d'achat. Qui l'aurait cru, après une année pourrie passée sous le maillot rouge ? Certes, les médias en ont certainement trop fait en dégommant l'attaquant à chacun de ses tirs manqués, en le considérant (trop ?) rapidement comme l'échec numéro un du mercato Van Gaal à 200 millions et en oubliant, du même coup, le bide Di María. Il n'empêche que le Colombien a réalisé la pire saison de sa carrière : 29 matchs toutes compétitions confondues pour quatre buts. 32 et 6 si on comptabilise son mois d'août avec Monaco. Pas franchement une réussite. Sans parler de sa désastreuse Copa América, avec un seul tir tenté dans le jeu en quatre rencontres. Surtout, ses apparitions ont régulièrement donné l'impression que son talent s'était envolé. Ce même talent qui en faisait le meilleur numéro 9 de la planète avant sa blessure avec Monaco.

Une arnaque signée Mendes


Alors, comment expliquer la présence du Tigre chez le champion d'Angleterre en titre ? À l'origine du transfert, un seul nom, comme bien souvent : Jorge Mendes. Le Portugais est à la fois l'agent du joueur et celui du coach des Blues, José Mourinho. Comme tout le monde sait, le mec pèse dans le milieu du football. Et il est plutôt difficile d'aller à l'encontre des plans du businessman. Alors, quand il assure, en janvier 2015, que "si Falcao ne poursuit pas l'aventure à Manchester la saison…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant