FAIVELEY : WABTEC a acquis la majorité du capital et va pouvoir lancer son OPA

le
0

(AOF) - Le 30 novembre 2016, Wabtec Corporation a acquis la majorité du capital de Faiveley Transport, avec l'achat de la participation de la famille Faiveley, représentant environ 51% du total des actions de la société. Wabtec prévoit de lancer une offre publique obligatoire portant sur l'ensemble des actions Faiveley Transport restantes d'ici fin décembre. Wabtec a acquis la participation de la famille Faiveley dans Faiveley Transport, pour 200 millions d'euros en numéraire (100 euros par action Faiveley Transport) et 6,3 millions d'actions ordinaires Wabtec.

Au travers de l'offre publique obligatoire, les actionnaires minoritaires de la société se verront offrir dans le cadre d'une offre alternative le choix entre une offre en numéraire sur la base d'une valeur de 100 euros par action et une offre d'échange leur permettant de recevoir 15 actions ordinaires Wabtec pour 13 actions Faiveley Transport, soit les mêmes conditions financières que celles offertes à la famille Faiveley.

Au total, la valeur d'entreprise de l'acquisition ressort à environ 1,6 milliard d'euros, dette nette incluse. Wabtec anticipe désormais de réaliser au moins 50 millions d'euros de synergies avant impôts d'ici trois ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant