Faiveley: un contrat pour le métro de Hong Kong.

le
0

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport a remporté un marché d'équipements ferroviaires destinés au métro de Hong Kong chiffré à plus de 50 millions d'euros.

Dans le détail, le groupe fournira au constructeur de matériel ferroviaire chinois, CRRC Qingdao Sifang, “les coupleurs et systèmes de portes des 93 nouvelles rames du métro de Hong Kong qui remplaceront la flotte de première génération actuellement en service.”

Livrés de fin 2016 à mi-2023, les équipements seront fabriqués par les sites de Faiveley à Witten, en Allemagne, de Shanghai, en Chine, “avec le soutien du site de Hong Kong pour les essais et l'assistance à la mise en service.”

MTR, l'opérateur du métro hongkongais, a en effet commandé à CRRC Sifang ces 93 rames de huit voitures en juillet dernier. “Ces nouveaux trains ont été conçus pour remplacer la totalité de la flotte de première génération, actuellement en service sur les lignes de Kwun Tong, Tsuen Wan, Island et de Tseung Kwan O”, précise Faiveley.

Pour mémoire, Faiveley Transport a déjà fourni par le passé de nombreux équipements destinés au métro de Hong Kong. Le groupe s'est doté, voilà un peu plus d'un an, d'une division Chine présidée par Jun He.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant