FAIVELEY TRANSPORT remporte son procès contre Wabtec devant la cour d'appel de New York

le
0

Faiveley Transport annonce aujourd’hui le succès de son action judiciaire contre Wabtec aux Etats-Unis. Le 6 février 2013, la Cour d’Appel de New York a réaffirmé le verdict du jury contre Wabtec, allouant au bénéfice des sociétés Faiveley Transport USA, Faiveley Transport Nordic, Faiveley Transport Amiens et Ellcon National la somme de 15 millions de dollars plus intérêts.

La décision de la Cour fait suite à l’appel formé par Wabtec à l’encontre du verdict du jury de juin 2011 qui la condamnait au paiement de dommages-intérêts pour un montant de 18,1 millions de dollars au bénéfice des sociétés du Groupe Faiveley Transport. Cette décision sanctionne notamment la violation de secrets de fabrique, de concurrence déloyale et d'enrichissement indu, concernant la fabrication de cylindres de freins et d’actionneurs composant des systèmes de freins.

La Cour d’Appel a rendu hier une décision en faveur du groupe Faiveley Transport, allouant la somme de 15 millions de dollars plus intérêts aux sociétés du Groupe, déduisant les dommages et intérêts précédemment versés à Faiveley Transport Malmö dans le cadre d’un arbitrage international. Ce montant est destiné à compenser le Groupe Faiveley Transport des actes de concurrence déloyale et de violation de secrets commis par Wabtec aux Etats-Unis. 

Faiveley Transport, un leader mondial de l’industrie ferroviaire

A propos du Groupe Faiveley Transport

Faiveley Transport est leader mondial dans les systèmes d’équipements ferroviaires à fort contenu technologique. L’offre de Faiveley Transport a pour vocation de servir les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier, avec la gamme d’équipements la plus complète du marché : climatisation, systèmes d’accès passagers, portes palières, systèmes de freinage, coupleurs, captage de courant, information passagers et services.

FAIVELEY Transport emploie plus de 5.000 collaborateurs dans 25 pays.

Plus d’informations sur www.faiveleytransport.com.

Contacts

Guillaume Bouhours

Directeur Financier

Guillaume.bouhours@faiveleytransport.com

01 48 13 65 03

NewCap

Emmanuel Huynh

Agence de communication

ehuynh@newcap.fr

01 44 71 94 99

Compartiment B d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Membre de l’indice CAC Allshare et CAC Mid 60

ISIN : FR0000053142

Bloomberg : LEY FP / Reuters : LEY.FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant