FAIVELEY TRANSPORT : Nouveau contrat majeur pour le groupe qui fournira les portes des trains allemands haute vitesse ICx

le
0
Après avoir remporté le contrat des systèmes de freinage, Faiveley Transport a été sélectionné par Siemens et Bombardier pour la fourniture de systèmes de portes destinés aux nouveaux ICx, les rames à grande vitesse de la Deutsche Bahn.

Faiveley Transport fournira les portes d'accès pour une première commande ferme de 130 trains, avec deux options, respectivement pour 90 et 80 trains supplémentaires, qui permettraient de porter le total à 300 trains. Il s'agit de la plus importante commande de l'histoire de Faiveley Transport en ce qui concerne cette activité portes.
v La livraison du premier prototype est prévue pour début 2013, la production de série pour 2015.

La commande concerne des portes d'accès électriques louvoyant-coulissantes, chacune équipée d'un marche-pied escamotable. Ces équipements comportent les toutes dernières innovations en termes de systèmes d'accès passager, aboutissement de 70 ans d'expérience.

" Une excellente solution technique, pour un coût de cycle de vie attractif, tels sont les facteurs primordiaux qui nous ont permis de remporter ce contrat ", a déclaré Giovanni Boe, Directeur Exécutif Access & Information. " La coordination étroite entre nos équipes dédiées et le client ont également joué un rôle capital dans l'attribution de cette commande stratégique. "

Cette commande représente une avancée majeure pour Faiveley Transport et souligne le savoir-faire du groupe dans la conception et l'intégration de portes embarquées, spécifiquement pour le marché de la haute vitesse. Elle confirme également l'ambition du groupe de développer une présence importante en Allemagne, où Faiveley Transport emploie déjà plus de 800 collaborateurs, répartis sur trois sites industriels.

Faiveley Transport, un leader mondial de l'industrie ferroviaire

Faiveley Transport est leader mondial dans les systèmes d'équipements ferroviaires à fort contenu technologique. L'offre de Faiveley Transport a pour vocation de servir les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier, avec la gamme d'équipements la plus complète du marché : climatisation, systèmes d'accès passagers, portes palières, systèmes de freinage, coupleurs, captage de courant, information passagers et services.

Faiveley Transport emploie plus de 5000 collaborateurs dans 24 pays.

FAIVELEY TRANSPORT

Guillaume Bouhours Directeur financier +33 (0)1 48 13 65 03 guillaume.bouhours@faiveleytransport.com
Kasha Dougall Responsable de la communication Groupe +33 (0)1 48 13 65 11 Kasha.dougall@faiveleytransport.com
Maryline Berlin Communication financière +33 (0)1 48 13 65 76 maryline.berlin@faiveleytransport.com
  

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant