FAIVELEY TRANSPORT mal orienté après ses semestriels

le
0

(AOF) - Faiveley Transport cède 0,34% à 99,11 euros après avoir enregistré une perte nette part du groupe au premier semestre de 33,1 millions d'euros contre un bénéfice de 23,2 millions un an plus tôt. Retraité des pertes de valeurs sur les actifs destinés à être cédés et des coûts liés à la transaction avec Wabtec, le résultat net part du groupe serait de 28,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel ajusté (incluant la quote-part de résultat net dans les co-entreprises) de l'équipementier ferroviaire ressort de son côté à 49 millions d'euros en baisse de 5,4%.

Enfin, au cours du premier semestre de l'exercice, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 520,5 millions d'euros, en baisse organique de 0,4 % par rapport au premier semestre 2015/16, et en baisse de 2,3% en intégrant les effets de change.

Au 30 septembre 2016, le carnet de commandes du groupe atteint 1,792 milliard d'euros, soit une légère baisse de 1,2% (dont -2% en organique) par rapport au 30 septembre 2015. Ce recul s'explique principalement par une annulation de commandes de plus de 35 millions d'euros liée à la décision d'un client asiatique de ne plus réaliser la modernisation d'une flotte de trains, indépendamment de la performance de Faiveley Transport.

Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale, Faiveley Transport a modifié la date de clôture de l'exercice social au 31 décembre. En conséquence, l'exercice en cours aura une durée de 9 mois, du 1er avril 2016 au 31 décembre 2016.

Faiveley Transport confirme ses perspectives annuelles en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel groupe ajusté. Ces perspectives pour l'exercice de 9 mois qui se clôturera au 31 décembre 2016 sont un chiffre d'affaires compris entre 795 millions d'euros et 810 millions d'euros ; un résultat opérationnel groupe ajusté (avant coûts de restructuration et avant coûts liés au rapprochement avec Wabtec, et hors pertes de valeurs sur actifs cédés) compris entre 74 millions d'euros et 78 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant