FAIVELEY TRANSPORT : Gain d’un troisième contrat majeur sur les trains allemands ICx avec la fourniture des systèmes de climatisation

le
0

Après avoir déjà remporté deux contrats importants, respectivement pour les équipements de freinage et de portes d'accès, Faiveley Transport s'est vu attribuer un troisième contrat par Siemens et Bombardier, concernant la fourniture de systèmes de climatisation pour les trains ICx de la Deutsche Bahn.

Faiveley Transport fournira les systèmes permettant d'équiper les voitures passagers et les postes de conduite de 130 trains, avec des options pour 90 puis 80 trains supplémentaires. La livraison des prototypes débutera en 2014, avec une production en série qui s'étalera de 2015 à 2023.

«Nous avons collaboré très étroitement avec Siemens et la Deutsche Bahn pour mettre au point une réponse précise et totalement conforme au cahier des charges », a déclaré Olivier Ravit, directeur Energy & Comfort. “Cette coopération se poursuivra tout au long du processus de développement afin de garantir la pleine satisfaction de nos clients à la livraison des équipements. »

« Le fait d'être impliqué dans le projet ICx, qui constituera l'épine dorsale du trafic interurbain de ces 40 prochaines années en Allemagne, revêt une importance capitale pour Faiveley Transport » a commenté Thierry Barel, président-directeur général. « Ces trois commandes confirment la pertinence de la stratégie de Faiveley Transport et de son engagement à long terme visant à développer une présence forte en Allemagne, l'un de nos marchés clés. »

Ces premières commandes de systèmes de freinage, de portes d'accès et de climatisation, destinées à équiper 130 trains ICx, représentent une valeur totale supérieure à 210 millions d'euros.

Faiveley Transport, un leader mondial de l'industrie ferroviaire

Faiveley Transport est leader mondial dans les systèmes d'équipements ferroviaires à fort contenu technologique. L'offre de Faiveley Transport a pour vocation de servir les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier, avec la gamme d'équipements la plus complète du marché : climatisation, systèmes d'accès passagers, portes palières, systèmes de freinage, coupleurs, captage de courant, information passagers et services.

Faiveley Transport emploie plus de 5000 collaborateurs dans 24 pays.

FAIVELEY TRANSPORT

Guillaume Bouhours

Directeur financier

+33 (0)1 48 13 65 03

guillaume.bouhours@faiveleytransport.com

Kasha Dougall

Responsable de la communication Groupe

+33 (0)1 48 13 65 11

Kasha.dougall@faiveleytransport.com

Maryline Berlin

Communication financière

+33 (0)1 48 13 65 76

maryline.berlin@faiveleytransport.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant