FAIVELEY TRANSPORT et TRANSKON signent un accord portant sur la création d’une société commune pour les systèmes de climatisation en Russie

le
0

Le 30 Octobre 2013, Faiveley Transport, fournisseur mondial de systèmes d’équipements ferroviaires, et la société russe Transkon, leader des systèmes de climatisation pour l’industrie ferroviaire en Russie, ont signé un pacte d'actionnaires pour la création d'une société commune dans le domaine des systèmes d’air conditionné (chauffage, ventilation et climatisation) en Russie.

Selon les termes de cet accord, les participations de Faiveley Transport et de Transkon s’élèveront respectivement à 50 % du capital de la société commune. La nouvelle entité, dénommée Faiveley Transport - Transair, devrait être pleinement opérationnelle à la fin de l’année 2013.

Dans un premier temps, cette nouvelle société gérera les commandes de Metrovagonmash pour le métro de Moscou. Dans un second temps, Faiveley Transport-Transair pourra concevoir, commercialiser et produire localement les systèmes d’air conditionné pour tous les nouveaux projets ferroviaires de la CEI. Les locaux de Faiveley Transport - Transair seront situés à Tver, une ville industrielle située au nord ouest de Moscou.

Thierry Barel, CEO de Faiveley Transport, a déclaré « Cette alliance est une étape majeure dans notre développement en Russie, un marché stratégique pour Faiveley Transport. Grâce à son positionnement de premier plan, sa localisation et son savoir-faire technologique dans les systèmes d’air conditionné en Russie, Faiveley Transport - Transair sera en mesure de répondre aux exigences croissantes de production locale et de services associés, et de mieux servir ses clients russes »

Sergey Zakatov, Président de Transkon, a déclaré: « Je suis sûr que cet accord est un pas important dans l'histoire de Transkon et Faiveley Transport. L'association de nos deux technologies de pointe dans le domaine de l’air conditionné, l'expérience conjointe de Transkon dans la conception et la production de systèmes de climatisation pour l’industrie ferroviaire russe, et la couverture mondiale de Faiveley Transport vont considérablement augmenter les opportunités commerciales avec nos clients. "

A propos du Groupe Faiveley Transport:

Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes d’équipements intégrés pour l'industrie ferroviaire. Avec plus de 5500 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 988 millions d’euros au cours de l'exercice 2012/2013. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (climatisation et captage de courant), Access & Information (systèmes d’accès passagers, portes palières et information passagers), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.

À propos de Transkon :

Transkon est un fournisseur russe de systèmes de climatisation pour l'industrie ferroviaire en Russie. Avec plus de 250 collaborateurs en Russie, Transkon a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d’euros pour l'exercice 2012. Transkon fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans la CEI avec des systèmes d’air conditionné entièrement adaptés aux normes russes. L'un des actionnaires de Transkon est Transcomponent Holding regroupant les fabricants de composants clés pour le transport ferroviaire.

Contact presse

Charlotte Rougeron - Responsable Communication Groupe

+33 1 48 13 65 11

charlotte.rougeron @ faiveleytransport.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant