FAIVELEY TRANSPORT en hausse après ses résultats annuels

le
0

(AOF) - Faiveley Transport (+1,59% à 89,41 euros) progresse à l'ouverture après avoir fait état d'une baisse de 7,8% de son bénéfice net part du groupe annuel à 51,3 millions d'euros. Cette baisse étant uniquement liée aux coûts non récurrents liés au projet de rapprochement avec Wabtec. Retraité de ces coûts, le résultat net part du groupe serait en hausse de 14 %. L'équipementier ferroviaire a enregistré une croissance de 11,9% de son résultat opérationnel ajusté (notamment des coûts liés au rachat par Wabtec) à 108,5 millions d'euros.

Enfin, au cours de l'exercice 2015/2016, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 1,105 milliard d'euros, en progression de 5,4%, dont une croissance organique de 1,3%. Les effets de change ont eu un impact favorable de 4,1%.

Au 31 mars 2016, le carnet de commandes de Faiveley Transport atteint 1,84 milliard d'euros, en croissance organique de 1,6% par rapport au 31 mars 2015 (en baisse de 1,6% en intégrant des effets de change de -3,2%).

Compte tenu du projet de rapprochement en cours entre Faiveley Transport et Wabtec Corporation, Faiveley Transport s'est engagé à ne pas verser de dividende autre que celui décidé par l'Assemblée générale des actionnaires du 18 septembre 2015.

Au regard de l'évolution des marchés dans lesquels il opère et de la poursuite de la mise en oeuvre de son plan stratégique pour les deux prochaines années, le groupe anticipe pour l'exercice 2016/17, un chiffre d'affaires compris entre 1,115 et 1,14 milliard d'euros, soit une croissance comprise entre 1 % et 3%. Cette prévision tient compte de la baisse du marché du fret américain en commandes depuis l'été 2015, qui sera compensée par le dynamisme des autres activités, en Asie-Pacifique et en Europe.

Faiveley anticipe également une amélioration de son résultat opérationnel ajusté (avant coûts de restructuration et avant coûts liés au rapprochement avec Wabtec), avec un niveau visé entre 114 et 120 millions d'euros qui représente une croissance de 5% à 10 % par rapport au niveau de l'exercice 2015/16.

Compte tenu du projet de rapprochement avec Wabtec, l'acquisition du bloc de contrôle auprès de la famille Faiveley est attendue au quatrième trimestre de l'année 2016. Le projet d'offre publique sera déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans les semaines qui suivront ce changement de contrôle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant