Faiveley Transport: confirme ses perspectives annuelles.

le
0

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 520,5 millions d'euros au premier semestre de l'exercice, en baisse organique de 0,4 % par rapport au premier semestre 2015/16 (-2,3% en intégrant les effets de change).

La marge brute s'élève à 136,7 millions d'euros (26,3 % du chiffre d'affaires), contre 131,7 millions d'euros au cours du premier semestre 2015/16 (24,7% du chiffre d'affaires). Le résultat opérationnel Groupe s'élève à -29,1 ME pour les six premiers mois de l'exercice.

Le résultat net part du Groupe s'affiche en perte de 33,1 millions d'euros. ' Retraité des pertes de valeurs sur les actifs destinés à être cédés et des coûts liés à la transaction avec Wabtec, le résultat net part du Groupe serait de 28,3 millions d'euros ' indique la direction.

Le carnet de commandes atteint 1 792,3 millions d'euros au 30 septembre 2016, soit une légère baisse de 1,2% (dont -2,0 % en organique) par rapport au 30 septembre 2015. ' Ce recul s'explique principalement par une annulation de commandes de plus de 35 millions d'euros liée à la décision d'un client asiatique de ne plus réaliser la modernisation d'une flotte de trains ' explique le groupe.

' Les résultats du semestre sont dans l'ensemble en ligne avec nos attentes et nous avons été en mesure de compenser largement les importantes baisses de volume liées au fret américain par une croissance soutenue de nos ventes européennes. Nous prévoyons un fort niveau d'activité et de prises de commandes au dernier trimestre et confirmons nos perspectives annuelles ' a déclaré Stéphane Rambaud-Measson, Président du Directoire et Directeur Général de Faiveley Transport.

Les perspectives pour l'exercice de 9 mois qui se clôturera au 31 décembre 2016 sont un chiffre d'affaires compris entre 795 millions d'euros et 810 millions d'euros et un résultat opérationnel groupe ajusté (avant coûts de restructuration et avant coûts liés au rapprochement avec Wabtec, et hors pertes de valeurs sur actifs cédés) compris entre 74 millions d'euros et 78 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant