FAIVELEY TRANSPORT annonce un amendement des termes de la transaction avec Wabtec

le
0

(AOF) - Faiveley Transport, la famille Faiveley et Wabtec ont amendé les termes de leurs accords conclus le 6 octobre 2015. Ainsi, les actions détenues par la famille Faiveley, représentant environ 51% du capital de la société, seront acquises par Wabtec pour un montant compris entre 25% et 45% de la participation de la famille Faiveley, en numéraire au prix de 100 euros par action.

Pour le reste de la participation de la famille Faiveley, par échange contre des actions ordinaires Wabtec sur la base d'un ratio de 1,125 action Wabtec par action Faiveley Transport, auquel il faut ajouter 150.000 actions ordinaires Wabtec.

La famille Faiveley pourra définir la répartition définitive entre numéraire et titres au plus tard 5 jours avant la réalisation de la cession. Dans le cas où la famille Faiveley échangerait moins de 75% de ses actions Faiveley Transport contre des actions ordinaires Wabtec, elle s'engage à acquérir directement sur le marché des actions ordinaires Wabtec afin de porter sa participation globale à 6,3 millions d'actions ordinaires Wabtec.

En conséquence de cette modification des accords initiaux, l'offre publique obligatoire portant sur l'ensemble des actions Faiveley Transport restantes, qui sera déposée par Wabtec, offrirait aux actionnaires de la société le choix entre une offre en numéraire au prix de 100 euros par action et une offre alternative leur permettant d'apporter leurs titres en échange d'actions ordinaires Wabtec, sur la base d'un ratio équivalent au ratio d'échange effectif dont aura bénéficié la famille Faiveley (ce ratio étant compris entre 1,152 et 1,161 action ordinaire Wabtec pour 1 action ordinaire Faiveley Transport), cette offre étant plafonnée à un pourcentage des titres constituant le flottant équivalent à celui offert à la famille.

Wabtec et Faiveley Transport se réservent la possibilité de limiter l'offre publique obligatoire à l'offre en numéraire au prix de 100 euros par action Faiveley Transport dans le cas où le cours de l'action Wabtec avant le dépôt de l'offre serait tel que la valeur représentée par l'offre alternative serait inférieure au prix de l'offre numéraire.

Les parties sont convenues de repousser la date limite contractuelle de la réalisation des accords au 31 décembre 2016, avec une faculté d'extension au 31 mars 2017.

La finalisation du projet de rapprochement entre Faiveley Transport et Wabtec reste soumise à l'approbation de l'acheteur de Faiveley Transport Gennevilliers par la Commission européenne et à l'obtention de l'autorisation réglementaire aux Etats-Unis où les deux groupes continuent de coopérer avec le Departement of Justice américain pour obtenir l'autorisation. L'acquisition du bloc de contrôle de la famille Faiveley par Wabtec est attendue pour le quatrième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant