FAIVELEY TRANSPORT a conclu un accord avec l'allemand Stadler Pankow

le
0

(AOF) - Faiveley Transport a conclu un accord avec Stadler Pankow pour la fourniture de systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) destinés aux nouveaux trains de la S-Bahn de Berlin qui seront exploités dans la capitale allemande. Cet accord a été conclu à l'occasion du salon InnoTrans, le plus important au monde pour les technologies du transport ferroviaire, qui s'est déroulé à Berlin du 20 au 23 septembre.

Selon un contrat-cadre portant sur 1 380 voitures EMU (Electrical Multiple Unit), 106 nouvelles rames avaient été commandées en décembre 2015 par la S-Bahn de Berlin, filiale de DB Regio, à Stadler Pankow, en consortium avec Siemens. Ces trains - 10 de présérie et 96 de série - comprennent 85 rames de quatre voitures et 21 rames de 2 voitures. Ils seront exploités sur la ceinture périphérique de Berlin et les lignes sud-est du réseau, et bénéficieront de la climatisation, une première dans cette ville.

Faiveley Transport sera responsable de la conception, de l'ingénierie, de la production et des essais approfondis des systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) des compartiments passagers et des cabines conducteurs. Ces systèmes bénéficieront d'une conception spécifique, afin de tenir compte d'une place disponible limitée en raison de l'écartement particulier des rails du réseau ferré berlinois.

L'ingénierie, le prototypage et les essais de conformité seront gérés par le site de Leipzig, centre de compétences HVAC de Faiveley Transport, tandis que la fabrication de série sera assurée par le site de Faiveley Transport en République Tchèque. Les livraisons devraient débuter en 2017 et s'achever en 2023, les options du contrat prévoyant une possible extension jusqu'en 2029.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant