Faiveley: nouveau contrat sur le métro parisien.

le
0

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport a annoncé ce mardi après Bourse avoir remporté des contrats auprès d'Alstom. Selon leurs modalités, le groupe fournira les systèmes HVAC (chauffage, ventilation et ventilation réfrigérée) et les systèmes de freinage des nouvelles rames MP14 du métro de Paris, construites pour le STIF (Syndicat des transports d`Ile de France), la SGP (Société du Grand Paris) et la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens).

D'un montant de près de 15 millions euros, ces contrats concernent les 35 premières rames MP14 de 8 voitures chacune, un nombre qui pourra être porté à 217 rames sur une durée de 15 ans.

Les contrats attribués à Faiveley Transport portent sur les systèmes HVAC (chauffage, ventilation et ventilation réfrigérée) des voitures, peu bruyants et écoénergétiques, ainsi que sur les systèmes de freinage (commandes de freinage et freins de bogie). Ils comprennent l'étude, la conception, la fabrication et la livraison des équipements.

Le contrat HVAC sera confié au nouveau site Faiveley Transport de Plzen (République Tchèque), avec des livraisons devant s'étaler de fin 2016 à mi-2021. En ce qui concerne les systèmes de freinage, le projet sera piloté par les sites français d'Amiens (Somme) et suédois de Landskrona, pour des livraisons censées débuter d'ici mi-2016 et s'achever d'ici 2021.

Le MP 14 d'Alstom est la septième et dernière génération de matériel roulant sur pneumatiques du métro parisien. Il se caractérise par une faible consommation énergétique, une haute performance et une grande facilité de maintenance. Les 35 premières rames MP14, de 8 voitures chacune, seront déployées lors de la première extension de la ligne 14, entre les stations Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen, tandis que des rames MP14 supplémentaires pourraient être mises en exploitation sur les lignes 1, 4, 6, 11 et 14 (deuxième phase du programme d'extension) du métro de Paris et du projet du Grand Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant