Faiveley : le titre sous pression à court terme

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre Faiveley vient de céder 15% en une semaine (voir le cours Faiveley), après que le fabricant d'équipements ferroviaires a revu en baisse ses perspectives pour l'exercice qui s'achèvera fin mars.

Le groupe anticipe une évolution quasi-nulle de son chiffre d'affaires, au lieu d'une légère croissance interne visée précédemment. Il ne table plus que sur une marge opérationnelle entre 9 et 10%, au lieu d'un léger repli par rapport au niveau de 11,2% atteint l'an dernier.

Les dirigeants invoquent plusieurs problèmes?: des décalages de livraisons, des provisions liées à des dépenses d'ingénierie et de mise au point de nouvelles plateformes, ainsi que des surcoûts relatifs à une moindre efficacité opérationnelle.

L'industriel se dit toujours confiant dans sa croissance à moyen et long terme grâce à son carnet de commandes en forte progression. Mais ce n'est pas la première fois qu'il déçoit sur la gestion de ses projets. Dans l'immédiat, les analystes vont dégrader leurs prévisions de résultats et le titre devrait rester sous pression.

Nous conseillons de vendre Faiveley.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant