Faiveley: amendement à l'accord avec Wabtec.

le
0

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport, la famille Faiveley et Wabtec annoncent avoir amendé les termes de leurs accords du 6 octobre 2015, portant sur l'acquisition par Wabtec des actions détenues par la famille Faiveley, représentant environ 51% du capital de la société d'ingénierie industrielle.

Elles seront acquises pour entre 25% et 45% de cette participation, en numéraire au prix de 100 euros par action, et pour le reste, par échange contre des actions Wabtec (1,125 action Wabtec par action Faiveley), auquel il faut ajouter 150.000 actions Wabtec.

Dans le cas où la famille Faiveley échangerait moins de 75% de ses actions Faiveley Transport contre des actions Wabtec, elle s'engage à acquérir directement sur le marché des actions Wabtec afin de porter sa participation globale à 6,3 millions d'actions Wabtec.

En conséquence, l'offre publique obligatoire portant sur l'ensemble des actions Faiveley restantes, qui sera déposée par Wabtec, offrirait aux actionnaires le choix entre une offre en numéraire et une offre alternative d'échange d'actions.

Les parties sont convenues de repousser la date limite contractuelle de la réalisation des accords au 31 décembre 2016, avec une faculté d'extension au 31 mars 2017. L'acquisition du bloc de contrôle de la famille Faiveley par Wabtec est attendue pour ce quatrième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant