Faites-vous plaisir en réduisant vos impôts

le
3
Vous profitez d'une réduction d'impôt de 30% sur les matériaux d'isolation, les doubles vitrages, les appareils de régulation du chauffage et bien d'autres équipements. (© Fotolia)
Vous profitez d'une réduction d'impôt de 30% sur les matériaux d'isolation, les doubles vitrages, les appareils de régulation du chauffage et bien d'autres équipements. (© Fotolia)

Pas besoin d’être riche ni de déclarer d’importants revenus pour réduire votre impôt. Pour le solde à payer au plus tard le 15 septembre ou, si vous êtes mensualisé, en octobre, novembre et décembre, il n’y a plus rien à faire.

En revanche, pour alléger votre facture fiscale 2016, c’est le moment d’agir. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour prendre les bonnes décisions. Après, cela sera trop tard. Souscrire un placement à «gomme fiscale» type Sofica, FIP, FCPI est une stratégie classique mais risquée.

Il y a mieux à faire : vous faire plaisir (si, si). En investissant dans votre logement. C’est peu connu, mais la résidence principale est, en France, un vrai paradis fiscal.

Non seulement, vos gains à la revente sont exonérés de prélèvements, mais en plus, quand vous la modernisez, vous profitez d’une réduction d’impôt de 30% sur les matériaux d’isolation, les doubles vitrages, les appareils de régulation du chauffage et bien d’autres équipements (tous les détails dans Le Revenu Placements de l'été). Pour un couple sans enfants, la réduction d’impôt peut atteindre 4.800 euros, tout de même !

Bloc "A lire aussi"

Mieux, si vous êtes redevable de l’ISF et déclarez un patrimoine inférieur à 1,4 million d’euros, le seul fait de déménager pour un logement plus grand

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 le samedi 5 sept 2015 à 19:43

    @dotcom1 Cet article est imprécis : le mécanisme fiscal pour les dépenses de travaux d'isolation décrit est un crédit, pas une réduction. il est donc également interessant pour les non imposables

  • M8332703 le vendredi 4 sept 2015 à 17:10

    Prends une femme de ménage à domicile ! Tu te fais plaisir et en plus tu bénéficies de 50% de crédit d'impôt. Donc si ta femme de ménage te coute 1000€ à l'année, le fisc te remboursera gentiment 500€. Et en plus tu pourras dire que tu as contribué à la création d'emplois. C'est pas beau ça ?

  • dotcom1 le vendredi 4 sept 2015 à 14:08

    Quelles propositions avez-vous pour les 50% des foyers qui ne payent pas d'impôts?