Faites-vous déjà vos achats de noël ?

le , mis à jour à 06:06
0
Faites-vous déjà vos achats de noël ?
Faites-vous déjà vos achats de noël ?

Jean-Vincent d'Adda

26 ans,  développeur

Lagny-sur-Marne (77)

Oui. J'aime bien acheter mes cadeaux au fur et à mesure, tout au long de l'année. J'engrange des idées, je fais des listes et, enfin, je fais mes achats sur Internet, parce que je trouve cela plus pratique et qu'il y a plus de choix. Pour l'instant, je dois avoir déjà la moitié de mes cadeaux. Je vais m'occuper du reste dans les trois semaines qui viennent.

 

Carole Yardinian

45 ans,  employée de banque

PARIS (ix E)

Non, mais je m'y prends le plus tôt possible, dès le mois de novembre. J'ai déjà les listes que m'ont données mes deux enfants et quatre petits-enfants. Sinon après, c'est la course. Je travaille à côté d'un grand magasin de jouets, donc c'est pratique et je profite des bons cadeaux de l'entreprise. Et jusqu'à Noël, les cadeaux sont cachés dans le grenier !

 

Sébastien Gaïet

36 ans,  cadre dans la sécurité

Lesigny (77)

Non. Le Père Noël fera ses achats en décembre ! Nolan et Adrien, 7 et 5 ans, choisissent sur catalogue. Ils ont déjà leurs listes, avec au moins 25 choix chacun ! L'aîné connaît un peu les prix et il s'autocensure. Quand j'irai faire les achats, je m'assurerai qu'ils n'ont pas déjà ce qu'ils ont commandé, car ils ont beaucoup de jouets !

 

Bérangère Vigée

39 ans,  cadre bancaire

Rueil-Malmaison (92)

Oui ,  mais c'est nouveau car c'est le premier Noël de ma fille. Je prends mes idées sur Internet mais j'aime bien aller en magasin pour voir les objets et je soumets aussi ma sélection au papa. Je ferai le reste de mes achats après les vacances de la Toussaint. J'ai un budget de 500 € en tout. Et pour le papa, j'ai déjà une belle surprise, mais chut !

 

Michel Lievens

85 ans,  retraité

Romainville (93)

Non . On a simplement commencé à regarder le catalogue. On va se lancer le mois prochain. Nous ferons quatre ou cinq cadeaux à chacune de nos deux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant