Faites-vous confiance aux médicaments ?

le
1
Faites-vous confiance aux médicaments ?
Faites-vous confiance aux médicaments ?

Jacques Wetzel

65 ans, retraité

Metz (57)

Il n'y a pas de raison particulière d'être méfiant. Ma fille est médecin et, d'après elle, les médicaments proposés en France dans les pharmacies n'appellent pas à une vigilance particulière. Sur Internet, j'ai moins confiance. Et puis, il y a un organisme qui évalue les médicaments, donc je n'ai pas de problème avec eux.

 

Olivier Dimech

45 ans, gendarme

Lannion (22)

Oui, même si j'ai eu des effets indésirables. C'était avec des antidépresseurs prescrits quand j'ai arrêté de fumer. Je me réveillais à 2 heures du matin et, à 18 heures, je tombais de sommeil. J'ai confiance, mais aujourd'hui, quand je suis moyennement malade, je me soigne avec ce que je trouve dans ma propre pharmacie.

 

Laurène Bouard

30 ans, agent SNCF

Vaires-sur-Marne (77)

Non, à cause de l'industrie pharmaceutique.  Je pense qu'elle se soucie davantage de ses intérêts financiers que de leur efficacité. J'ai plus confiance dans les remèdes de grand-mère, comme prendre du miel quand j'ai mal à la gorge. J'ai déjà arrêté des antibiotiques parce que j'avais des maux d'estomac.

 

Sandrine Moudoulaud

49 ans, secrétaire

Vanves (92)

Plus ou moins. Ça soigne d'un côté et ça détraque de l'autre. En général, c'est l'estomac qui trinque. C'est du vécu et c'est aussi arrivé à ma mère. J'ai donc arrêté mon traitement. Je n'ai pas spécialement de méfiance mais, si je peux, j'évite les médicaments. Je n'ai de toute façon aucune raison d'en prendre.

 

Alexandre Pierron

28 ans, ingénieur

Saint-Maur (94)

Cela dépend lesquels. J'ai plutôt confiance. Mais le problème est que, dans certains cas, ce n'est que quelques années après leur mise en circulation qu'on découvre les effets secondaires que provoquent certains médicaments. Il m'est déjà arrivé d'avoir la peau brûlée avec une crème anti-acné, alors qu'il n'y avait aucune mise en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2049490 il y a une semaine

    évidemment qu'il faut faire confiance aux médicaments : d'ailleurs si les us (dont clinton) ont un tel problème avec l'industrie pharmaceutique c'est bien parce qu'elle permet de garder les gens en vie au delà de leurs années de stricte production...