Faites vos simulations de reports de voix

le
0
INFOGRAPHIE - Le comportement des abstentionnistes du 1er tour mais aussi des électeurs de Le Pen, Mélenchon et Bayrou sera crucial le 6 mai. Faites vos simulations et regardez l'influence sur le résultat final.

Les équipes de campagne de François Hollande et Nicolas Sarkozy sont parties en chasse. Leur objectif: récupérer un maximum de ces voix qui leur ont échappé au premier tour. Si Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont appelé, directement ou non, à voter pour François Hollande au 2e tour, les réserves de voix du président-candidat semblent plus limitées. Les sondeurs estiment toutefois qu'il pourrait récupérer environ la moitié des votes de Marine Le Pen. Les électeurs de Bayrou se partagent eux plus ou moins équitablement entre les deux candidats et un vote blanc ou nul. Les abstentionnistes du premier tour (votes blancs et nuls compris dans notre méthodologie) peuvent eux aussi jouer leur rôle d'arbitre.

Dans le simulateur ci-dessous, vous pouvez répartir les voix obtenues par chacun des candidats entre Hollande, Sarkozy et abstention (votes blancs et nuls compris). Vous pouvez aussi choisir de mobiliser pour l'un ou l'autre des candidats une partie des abstentionnistes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant