Faites garder votre maison par des retraités pendant les vacances

le
1
De nombreux propriétaires font appel à des seniors pour surveiller leur résidence principale l'été.

La formule séduit de plus en plus. De nombreux propriétaires confient leur maison, et bien souvent leurs animaux, à des retraités le temps de leurs vacances. Les retraités profitent eux d'une résidence en échange de leur présence et de quelques travaux de jardinage. Le concept, baptisé «home-sitting», très en vogue dans les pays anglo-saxons, se développe en France. «En quelques années, le marché a beaucoup changé et la demande de home-sitters a explosé», assure Marriannig Ferrari, qui a fondé Ilidor en janvier 2007.

«Pour pouvoir répondre à cette demande, il faut un réseau fiable», souligne-t-elle. La formule se popularise, «il y a beaucoup de curieux, il faut être sélectif». Les retraités sont sélectionnés par entretien téléphonique et de nombreux justificatifs sont exigés: justificatif de domicile, d'assurance responsabilité civile ou encore extrait de casier judiciaire. L'explosion de la demande s'explique facilement, selon Mariannig Ferrari: d'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Ross007 le vendredi 3 aout 2012 à 16:40

    c'est dangereux çà ! On peut tomber sur un de ces buveurs de sang qui logent déjà dans les niches fiscales de la Sarkopée.