Faites des économies en roulant vert !

le
0
Faites des économies en roulant vert !
Faites des économies en roulant vert !

Alors que la pollution atmosphérique fait tousser les citadins et que de nombreux candidats aux municipales ont promis des villes propres il est utile de rappeler que l'usage d'un véhicule électrique est beaucoup plus économique au quotidien, de l'ordre de 30 à 40%.

Des véhicules plus chers à l'achat

Alors certes c'est vrai les véhicules électriques sont aujourd'hui encore plus chers à l'achat que leurs concurrents polluants. Une voiture électrique neuve coûte à l'achat entre 20 000 et 35 000 euros en fonction du modèle contre une entrée de gamme à 10 000 ou 15 000 euros pour un véhicule essence. Ces différences de prix sont liées non seulement à la haute technologie utilisée pour la construction de ces modèles haut de gamme mais également aux faibles volumes produits jusqu'ici qui empêchent d'amortir les coûts de recherche et de production sur de très grande quantité. On notera néanmoins des initiatives intéressantes comme Citroën qui propose des conditions très avantageuses pour la location longue durée de son modèle C-Zéro à 90 euros par mois (hors assurance auto).

Des économies au quotidien

Un investissement plus important à l'achat donc mais vous pourrez ensuite effectuer de très nombreuses économies tout au long de l'utilisation du véhicule. Tout d'abord, le plus significatif, le coût du carburant est de l'ordre de 7 à 10 fois moins cher pour une voiture électrique. Que vous fassiez le plein chez vous, au bureau ou dans les bornes spécialement prévue à cet effet vous utiliserez une électricité bien moins chère que l'essence ou le diesel.

Par ailleurs, les véhicules électriques sont très simples d'entretien du fait qu'ils ne demandent que peu de changements de pièces. Le moteur électrique est composé de très peu d'éléments mobiles (moins de 10 contre quelques milliers pour les véhicules classiques), et leur technologie largement éprouvée dans le domaine industriel et ferroviaire, permet d'effectuer jusqu'à 1 million de kilomètres pour les voitures. Les coûts d'entretien pour une voiture électrique sont ainsi inférieurs de 30 à 40% par rapport aux véhicules classiques.

En matière d'assurance automobile également, les devis assurance auto pour un véhicule électrique sont bien inférieurs aux contrats pour véhicules thermique.

Passez donc à l'électrique, pour le plus grand de la planète mais également de votre portefeuille !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant