Faites des économies en roulant écolo

le
0
Faites des économies en roulant écolo
Faites des économies en roulant écolo

Si l'argument de la protection de l'environnement et de la responsabilité de chacun dans la pollution atmosphérique ne vous suffit pas sachez que rouler écolo permet également de faire de substantielles économies en matière d'assurance auto mais aussi de recevoir une prime de l'Etat.

En addition du bonus écologique attribué par l'Etat et des économies carburant que vous réaliserez avec une voiture hybride, écologique ou simplement à faible consommation, vous pouvez également vous attendre à de belles économies sur votre devis assurance voiture. En effet, les assureurs qui proposent des contrats et surtout des tarifs adaptés à leurs clients équipés de voitures propres sont de plus en plus nombreux.

Les réductions peuvent atteindre de 10% à 30% en fonction des assureurs et de votre véhicule, simple véhicule thermique propre, voiture hybride ou voiture électrique. Les assureurs se basent en général sur la norme de Kyoto de 120g/Km parcouru. A partir de cette norme les tarifs peuvent devenir très intéressants.

Sachez également que l'Etat accorde une aide aux automobilistes qui optent pour une voiture propre. Cette aide vient directement en réduction de prix d'achat du véhicule, c'est le « bonus écologique ».  Plus les émissions de CO2 sont faibles et plus le bonus est important. Le tarif en vigueur depuis le 1er novembre 2013 est le suivant :

  • 6 300? de bonus (dans la limite de 27% du coût d'acquisition) pour des émissions inférieurs à 20g
  • 4 000? de bonus (dans la limite de 20% du coût d'acquisition) pour des émissions de 21 à 60g
  • 150? de bonus pour des émissions de 61g à 90g

Vous pouvez comparer les émissions des différentes voitures du marché en vous rendant sur le site de l'Ademe.

Pour les véhicules hybrides électriques, les véhicules émettant moins de 110g de CO2/Km sont éligibles à un bonus de 3 300?, l'aide ne peut excéder 8,25 % du coût d'acquisition, sans pouvoir être inférieure à la somme de 1 650 euros.

A noter que ce bonus écologique peut devenir un malus pour les véhicules jugés trop polluants. Ce malus commence à 150? pour les véhicules émettant plus de 131g de CO2/Km parcouru et peut atteindre 8 000? pour des véhicules dépassant 201g.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant