Faire un virement à l'étranger

le
1

Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire d'effectuer des virements bancairesinternationaux. Le point sur les démarches à faire et les frais appliqués, selon la zone.

Faire un virement : en Euros ou devises ?

Il peut être utile de réaliser un virement bancaire à l'étranger, dans certaines circonstances : envoyer de l'argent à proche, régler une facture, etc. La première chose à prendre en compte est la monnaie avec laquelle sera effectué ce virement. S'il s'agit d'un virement bancaire en Euros, dans l'un des pays de la zone SEPA, les frais seront moins élevés que si le virement est fait en devises étrangères. Car un taux de change sera alors appliqué, en plus des frais classiques.

Pays de la zone SEPA

La zone dite SEPA rassemble trente et un états européens : vingt-huit pays appartenant à l'Union européenne et quatre états appartenant à l'Association européenne de libre-échange (AELE) : la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein et l'Islande. Pour réaliser un virement bancaire dans le cadre de la zone SEPA, un délai d'un à trois jours est nécessaire. Le montant en Euros est transféré grâce à l'IBAN de la personne bénéficiaire du virement. Des frais de commission peuvent être prélevés par la banque.

Virement hors zone SEPA

Effectuer un virement à l'étranger, hors zone SEPA, implique des frais de change,mais aussi des frais de commission. Si la personne est amenée à faire des virements réguliers à l'étranger, il est conseillé de souscrire un service adapté auprès de sa banque pour limiter les frais prélevés à chaque opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M986287 il y a 11 mois

    Je voudrais ouvrir un super livret épargne. Comment faire?Merci