Faire sa déclaration d'impôt sur son smartphone

le
0

Après la déclaration d'impôt en ligne, il est aujourd'hui possible de déclarer ses revenus par le biais de son smartphone. Un moyen rapide et efficace, à la disposition des contribuables.

Pour qui ?

Une application « Impots.gouv » a été mise en place pour les smartphones. Les contribuables intéressés peuvent la télécharger sur l'App Store s'ils possèdent un iPhone 3GS, un iPhone 4 et un iPhone 4S. En tous les cas, un iOS 4 ou toute autre version ultérieure est requis.

Il est aussi possible de télécharger l'application sur Google Play, si l'on possède une version 2.1 ou ultérieure d'Android.

À noter toutefois : seules les personnes ayant déjà procédé au paiement de l'impôt en ligne, et n'étant ni mensualisés ni prélevés à l'échéance peuvent utiliser cette application sur smartphone. Si cette option vous est offerte, un flashcode en bas à gauche de l'avis d'imposition est indiqué.

Comment ça marche ?

L'utilisateur de l'application « Impots.gouv » doit simplement flasher le code mentionné sur son avis d'imposition. Il est alors invité à valider le montant à payer indiqué. Une modification du montant ou des coordonnées bancaires peut aussi être faite. L'ordre de paiement est ensuite validé, la personne peut s'acquitter de son impôt. Une vidéo de démonstration est à consulter pour tout comprendre, sur www.economie.gouv.fr.

Quels impôts ?

Cette application permet de régler l'impôt sur le revenu, mais aussi la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public, les taxes foncières et prélèvements sociaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant