Faire rimer préservatif et plaisir

le
0
Une étude originale de l'université d'Indiana (Etats-Unis) détaille les paramètres qui influencent le plaisir sexuel avec préservatif, au positif comme au négatif.

Le préservatif s'est imposé comme une norme, en particulier lors d'un rapport sexuel avec un nouveau partenaire. C'est vrai pour près de 90% des jeunes qui connaissent leur premier rapport sexuel et ça l'est aussi pour 45% des femmes et 71% des hommes de la quarantaine qui reprennent une relation (Enquête sur la sexualité en France, La Découverte 2008). Il était donc tout à fait opportun de se pencher sur les conditions favorisant le plaisir sexuel lors d'un rapport avec préservatif. Saluons l'initiative du Pr Michael Reece et ses collègues de l'Université d'Indiana qui ont collecté les réponses de 1875 hommes à qui ils avaient distribué gratuitement une douzaine de préservatifs.

L'étude publiée dans le dernier numéro du Journal of Sexual Medicine montre que certaines pratiques accroissent en effet le plaisir éprouvé lors de l'acte sexuel et que d'autres le diminuent. On s'aperçoit ainsi que la satisfaction sexuelle est accrue (de 13%) lorsque l'homme a eu l'oppo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant